Appareils de pressothérapie 

Les produits Venenwalker peuvent-ils être prescrit sur ordonnance ?

La thérapie par les appareils VenenWalker peut en théorie être prescrite sur une ordonnance mais l'achat des produits n'est pas remboursable par la caisse primaire d'assurance maladie.

 

À quelle fréquence et pendant combien de temps puis-je utiliser les appareils VenenWalker chaque jour ?

La durée d'application recommandée est de 20 minutes à 30 minutes par jour. 

 

Puis-je également utiliser les appareils VenenWalker en cas de jambes enflées dues au diabète ?

Contrairement à la compression élastique (bandages élastiques et bas de compression), le VenenWalker peut également être utilisé en cas de maladies artérielles et de diabète. 

 

Puis-je utiliser les appareils VenenWalker uniquement en position couchée ?

Non, bien que la position couchée soit évidemment optimale, car c'est ainsi que le sang peut le mieux s'écouler en direction du cœur. Mais s'il n'est pas possible (par exemple en voyage) d'utiliser le VenenWalker en position couchée, on peut aussi l'utiliser en position assise, à condition de ne pas trop fléchir les jambes au niveau des genoux.

 

Quelles sont les dimensions des manchons de jambes et de bras VenenWalker ?

Jambières VenenWalker PRO 2

Longueur : 85 cm talon compris, tour de cuisse : 72 cm maxi, tour de pied : 42 cm.

Extensions de jambes VenenWalker PRO 2

Les rallonges de jambe augmentent la circonférence de la cuisse d'environ 10 cm.

Manchon gauche ou droit VenenWalker PRO 2

Longueur : 96 cm de la main à l'épaule Circonférence : 50 cm à la main, 66 cm à l'épaule.

Jambières VenenWalker BASIC

Longueur : 41 cm avec talon, circonférence : 50 cm

 

Comment nettoyer les jambières et les manchons ?

Les manchons et les jambières VenenWalker se nettoient avec des produits de nettoyages classiques. Les produits de nettoyage agressifs doivent être évités. Les instructions de nettoyage sont imprimées sur la face intérieur des manchons et des jambières.

 

Les appareils à plusieurs chambres sont-ils plus efficaces que les systèmes à chambre unique ?

Oui, pour deux raisons principales :

  1. le flux sanguin provenant des jambes est créé en pressant différentes sections de la jambe de bas en haut 
  2. un transport lymphatique de surface est créé par le remplissage glissant des manchettes de bas en haut.

 

 Appareil d'ultrasonothérapie

Sur quelle forme de thérapie repose le fonctionnement de l’appareil d’ultrasonothérapie GL06 ?

Le principe utilisé par l’appareil GL06 est celui des ultrasons permettant de soulager les douleurs musculaires, articulaires et de favoriser le processus de guérison naturel du corps. A l’aide d’un gel conducteur, des vibrations sonores sont envoyées en profondeur dans les tissus musculaires, créant ainsi une douce chaleur sur la zone à traiter. Ce procédé indolore, favorise la régénération des tissus et assouplit les fibres pour traiter les douleurs musculaires.

 

Y a-t-il des contre-indications à l’utilisation de GL06 ?

Oui, veuillez lire à ce sujet les indications, contre-indications et consignes d’utilisation figurant dans le mode d’emploi. En cas de doute ou de conseils, consultez votre médecin.

 

Est-il dangereux d’utiliser l’appareil à ultrasons GL06 pendant plus de 15 minutes par jour ?

L’appareil GL06 s’utilise au maximum 15 minutes d’affilée. Si vous voulez l’utiliser plusieurs fois par jour sur la même zone corporelle, le maximum est de 30 minutes par jour avec un temps de pause, soit 15 minutes maximum par séance.

Pour faciliter cette pratique, l’appareil GL06 possède une minuterie réglable à 5, 10 ou 15 minutes permettant à l’appareil de s’arrêter automatiquement après le délai fixé.

 

Y a t-il un produit à appliquer avant son utilisation ?

Oui, un gel conducteur est fourni dans le pack VenenWalker GL06 qui permet d’optimiser la transmission des ultrasons dans l’épiderme. Il est nécessaire d’appliquer une généreuse quantité de ce gel sur la zone corporelle à traiter afin que la tête à ultrasons puisse glisser facilement et sans effort sur la peau.

 

Quelle est la puissance et la fréquence de cet appareil ? 

La fréquence utilisée par les ultrasons de cet appareil est de 1MHz permettant de stimuler les tissus jusqu’à 4cm de profondeur. Celui-ci possède 3 niveaux de puissance dans le but de s’adapter à chaque type de douleur, ancienne ou nouvelle, passagère ou chronique, en profondeur ou en surface :

  • L « Low », intensité des vibrations sonores faible (12.5%)
  • M « Medium », intensité des vibrations sonores moyenne (33%)
  • H « Hard », intensité des vibrations sonores forte (50%)

 

Comment nettoyer l’appareil GL06 ?

Afin de nettoyer l’appareil, il est nécessaire que l’appareil soit débranché du secteur et qu’il ait eu le temps de refroidir. Puis utilisez un chiffon humide afin de nettoyer la surface de contact et éliminer les résidus du gel sur la tête à ultrasons. Concernant cette dernière, désinfectez la de temps en temps avec un chiffon imbibé d’alcool. Pour plus de conseils sur le nettoyage de l’appareil, veuillez vous référer au manuel d’utilisation.

 

Nos produits VenenWalker 

Qu'est-ce qu'un dispositif médical ?

Un dispositif médical est un produit de santé utilisé chez l’homme pour une finalité de mesure ou de thérapie. Il agit de manière mécanique sur l'organisme, il n'est donc ni pharmacologique, ni immunologique, ni métabolique. Celui-ci peut se présenter sous diverses formes (stimulateur cardiaque, tensiomètre, prothèse ...).

Pour pouvoir être vendu et commercialisé, un dispositif médical doit d'abord passer par une procédure d'évaluation de la conformité. Cette procédure est comparable à une autorisation de mise sur le marché et exige du fabricant qu'il prouve que son produit médical est sûr. Le fabricant doit en outre prouver que les prestations techniques et médicales sont fournies conformément à la description des prestations.

C'est le cas pour les appareils de pressothérapie VenenWalker®.

 

Où trouver nos produits ?

Retrouvez nos produits VenenWalker chez nos partenaires Bastide, Boulanger, Darty, Distrimed, Tous Ergo.