Thérapie veineuse en 20 minutes seulement - avec les appareils VenenWalker
Prévenir et traiter les problèmes veineux - confortablement installé chez soi.

Le fonctionnement des appareils de pressothérapie de VenenWalker repose sur une forme de thérapie vieille de plus de 100 ans et qui a fait ses preuves. La compression pneumatique intermittente, également appelée CPI en abrégé, est un traitement physique visant à améliorer la fonction veineuse et le système lymphatique. Elle est décrite par la société allemande de phlébologie (médecins spécialistes des veines) dans la directive "Intermittierende pneumatische Kompression (IPK, AIK)" et son utilisation est recommandée, par exemple, en cas d'insuffisance veineuse, de varices et de lymphœdème. Les coussins d'air qui se remplissent et se vident alternativement et rythmiquement au niveau des jambes, principe de base de la CPI, font partie depuis 1929 de la thérapie de tels troubles physiologiques. De plus, l'effet thérapeutique du massage à pression alternée peut être constaté après quelques applications seulement.

Comment fonctionnent les appareils de pressothérapie VenenWalker ?
D'un point de vue technique, les appareils de pressothérapie VenenWalker fonctionnent par compression pneumatique intermittente et permettent un traitement simple et peu risqué de l'insuffisance veineuse dans les bras et les jambes.

Chaque jambière ou manchon ne nécessite qu'une seule connexion de tuyau à l'appareil de commande, ce qui les rend particulièrement pratiques à utiliser. Les jambières exercent une pression alternée sur la pompe musculaire du mollet et du pied, le manchon sur la totalité du bras. Le sang veineux est propulsé en direction du cœur. De plus, les liquides corporels excédentaires et les particules métaboliques qu'ils contiennent sont dirigés vers le système urinaire pour être éliminés.