Actualités
Le saviez vous ?
Venen – die tägliche Balance
Notre cœur pompe - comme si cela allait de soi - chaque jour, chaque heure, chaque minute. Les 5 litres de sang qui circulent à peu près dans chaque être humain, le cœur les déplace 1500 fois par jour à travers le corps. Cela représente une quantité pompée d'environ 7000 litres de sang par jour ! Le sang arrive du cœur dans le corps par nos artères. Les veines le ramènent au cœur - contre la force de gravité ! Les veines de nos jambes effectuent une grande partie de ce travail ! C'est donc un travail difficile - chaque jour ! Notre mode de vie moderne ainsi que nos prédispositions physiques peuvent rendre la vie de nos veines encore plus difficile. Le manque d'exercice, le surpoids ou un tissu conjonctif faible peuvent entraîner un affaiblissement des veines. Il peut en résulter des jambes enflées, des varicosités, des varices ou des œdèmes.
La bonne nouvelle : vous pouvez soutenir activement vos veines !
Apprenez-en plus sur les relations dans notre système cardio-vasculaire et lisez comment soutenir au mieux vos veines - dans notre livre "Veines - l'équilibre quotidien".
Venen – die tägliche Balance - maintenant au prix spécial de 5€ seulement
Le printemps dans les jambes
Préparez vos veines pour la nouvelle saison !
L'équipe VenenWalker vous donne 5 conseils pour que vos veines soient en forme pour le printemps.
Le temps s'adoucit, les jours s'allongent à nouveau. Le printemps est là ! Préparez vos veines à cette nouvelle saison, car les problèmes veineux se remarquent plutôt lorsqu'il fait chaud dehors. Les pantalons courts ou les jupes permettent de voir directement les jambes enflées, les varices ou les escarres. L'hiver a probablement été très éprouvant pour ses jambes. Nous avons tendance à faire moins d'exercice, à traîner nos kilos de Noël ou à solliciter nos vaisseaux en prenant des bains chauds, en allant au sauna ou en respirant l'air du chauffage.
L'équipe VenenWalker® vous donne 5 conseils pour que vos veines soient en forme pour le printemps.
Boire
Veillez à boire régulièrement et suffisamment de liquide. L'eau dilue le sang, ce qui facilite sa circulation vers le cœur. Consommez de l'alcool avec modération, car en cas d'excès, il dilate les veines et favorise ainsi les varices et les varicosités.
Nutrition
La Société allemande de phlébologie conseille une alimentation saine et équilibrée, car chaque kilo de surpoids pèse sur les jambes et les veines. Et : il limite également la mobilité du diaphragme - une importante station de pompage du corps.
Activité physique
À chaque pas que nous faisons, nous activons la pompe musculaire du mollet et veillons à ce que le sang veineux soit ramené vers le cœur. Une activité physique adaptée est le meilleur ami de vos veines, qu'il s'agisse d'un sport régulier, d'une longue promenade le week-end ou simplement d'un mouvement de balancier du talon à la pointe des pieds.
Douches alternées
Il a été scientifiquement prouvé à plusieurs reprises que les jets d'eau froide sont bons pour la santé. Elles favorisent la circulation sanguine et stimulent le système immunitaire. La bonne nouvelle : les effets positifs sont déjà obtenus lorsque les jets sont effectués sur certaines parties du corps seulement. Commencez donc la journée en vous douchant les jambes à l'eau froide. Vous remarquerez immédiatement que les vaisseaux se contractent et que la circulation sanguine est stimulée. Et cela vous réveillera également.
Temps d'arrêt
Prendre soin de ses veines ne doit pas toujours être désagréable ou fatiguant. Cela peut être aussi simple que de surélever ses jambes le soir. Vous soulagerez ainsi vos veines de leur lourd travail. Si vous souhaitez en plus entretenir activement vos veines, nous vous recommandons le VenenWalker®. En seulement 20 minutes de VenenWalking, par exemple sur le canapé en regardant la télévision, vous prenez activement soin de vos veines.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la fonction de nos veines, commandez ici votre livre sur les veines - "Venen - Die tägliche Balance".